Pocketbike Forum banner

Is the Dellorto SHA 14mm ( CLONE ) Carburetor good

• Yes

Votes: 2 33%
  • No

Votes: 4 67%

Carburateur Dellorto SHA 14mm

7.4K views 63 replies 9 participants last post by  MrKitty  
#1 · (Edited)
Chaque jour, des membres arrivent et posent des questions sur ce carburateur. Dellorto SHA 14mm.

Beaucoup d'annonces le présentent comme un carburateur de course et, à moins que vous ne mettiez ce carburateur sur un moteur de vélo China Girl, alors ce n'est pas un carburateur de course. En fait, je considérerais ce carburateur comme une dégradation par rapport au carburateur d'origine.

Si vous lisez ceci et que vous avez toujours l'intention d'en acheter un, assurez-vous d'obtenir le carburateur d'origine, les contrefaçons sont les pires, l'intérieur du moulage est rugueux et ils laissent des bavures qui pourraient éventuellement se détacher et ruiner votre moteur...

Jetez également un coup d'œil à la façon dont le carburateur se monte, il a un boulon de serrage, cette partie du carburateur est connue pour se fissurer et se casser, ce qui vous laisse sans aucun moyen de monter le carburateur sans provoquer une énorme fuite de vide!!!

#2 ·
Super article ! Les carburateurs Dellorto SHA 14mm CLONES sont de la camelote. Ce sont ceux que vous verrez vendus sur eBay, Amazon, etc. en tant que carburateurs HP. Ils n'ont souvent aucun marquage ni aucune marque d'identification de moulage.

Ces clones chinois ne doivent pas être confondus avec les véritables carburateurs Dellorto SHA qui sont excellents. Les vrais carburateurs Dellorto SHA seront moulés avec Dellorto SHA et le modèle de carburateur (ex. SHA 14 14L).

#4 ·
J'en suis à mon troisième. Le seul problème que j'ai eu est la rupture du connecteur de compression. À part ça, je le préfère au carburateur d'origine. Principalement en raison des modifications nécessaires pour que le carburateur d'origine fonctionne bien. Mdr. Je modifierai le moteur toute la journée, mais je n'aime pas m'embêter avec les carburateurs.

Si vous vous attendez à une connexion mécanique fiable, ce n'est pas celle-là, cependant

#6 ·
J'en avais un et je l'ai utilisé sur mon vélo motorisé et je l'ai trouvé encore moins fiable que le carburateur d'origine. Il était également plus difficile de régler correctement la richesse du carburant et mon collier de serrage de pression sur le carburateur s'est cassé. D'après mon évaluation, c'est mieux que rien, mais pas de beaucoup.

#7 ·
J'ai 2 mini motos cross pour mon plus jeune garçon. L'une est une coolster q50 avec un moteur et un carburateur standard, l'autre est une XTM Pro rider 500 avec un moteur "course" avec la copie Sha 14.14. Je peux honnêtement dire que cette dernière est la meilleure moto et configuration carburateur/moteur. Elle tourne parfaitement au ralenti, fonctionne parfaitement (je monte actuellement de nouveaux segments et des clapets en carbone) et va vite, suit presque la moto pit bike Demon Dxr2 125 de mes amis dans notre champ 🤣🤣🤣🤣🤣

#9 · (Edited)
J'ai 2 mini motos dirt pour mon plus jeune fils.

L'une est une coolster q50 avec un moteur et un carburateur standard, l'autre est une XTM Pro rider 500 avec un moteur "course" avec la copie Sha 14.14. Je peux honnêtement dire que cette dernière est la meilleure moto et la meilleure configuration carburateur/moteur. Elle tourne parfaitement au ralenti, fonctionne parfaitement (montage actuel de nouveaux segments et de clapets en carbone) et va vite, suit presque la Demon Dxr2 125 pit bike de mes amis dans notre champ 🤣🤣🤣🤣🤣
Comment l'as-tu réglé ???

Êtes-vous sûr de ne pas perdre de puissance en haut régime à cause de ce carburateur ???

Êtes-vous sûr de ne pas avoir grillé vos segments parce que ce carburateur était trop pauvre ???

Vérifiez autour du collecteur d'admission pour détecter les fuites ou les fissures dans le corps du carburateur, ces carburateurs sont connus pour les fuites de vide et cela fera que votre moto fonctionnera trop pauvre et grillera les segments.

#11 ·
Encore une fois, je pense que ces carburateurs fonctionnent mieux que les carburateurs d'origine. Le seul problème est le collier. Mais, à chaque fois que je les ai eus, ils ont été très impressionnants. En fait, un collier s'est cassé dans le SYX de mon fils il y a quelques semaines. Je le laisse toujours rouler avec. Il ne s'appauvrit pas, et le boulon du bras oscillant maintient essentiellement le carburateur en place. Le carburateur fonctionne toujours très bien. Lol

#12 ·
Encore une fois, je pense que ces carburateurs fonctionnent mieux que les carburateurs d'origine. Le seul problème est la pince. Mais, à chaque fois que je les ai eus, ils ont été très impressionnants. En fait, une pince s'est cassée dans le SYX de mon fils il y a quelques semaines. Je le laisse toujours rouler avec. Il ne s'appauvrit pas, et le boulon du bras oscillant maintient essentiellement le carburateur en place. Le carburateur fonctionne toujours très bien. Lol
Dès la sortie de la boîte, ils ont tendance à mieux fonctionner que les carburateurs de style NT d'origine, car ils savent au moins comment bien régler un carburateur de l'usine lol. Avec suffisamment de temps d'ajustement (et c'était beaucoup de temps lol), j'ai réussi à faire en sorte que mon style NT surpasse celui-ci avant qu'il ne se casse, en particulier à mi-régime et en haut du régime.

#26 ·
J'ai eu de bonnes performances et une bonne fiabilité avec le carburateur NT speed une fois que j'ai réglé la hauteur de l'aiguille et que j'ai légèrement ajusté les fourchettes du flotteur vers le haut. Ils coûtent environ 30 dollars sur Amazon. View attachment 160617
Je regardais ceux-ci et j'y réfléchissais sérieusement. Je souhaite que les clones soient comme ça.

#27 · (Edited)
Le meilleur carburateur pour ces moteurs
Image

La seule mauvaise chose à propos de ce carburateur est que vous ne pouvez pas utiliser de carburant à l'éthanol car il assèche le diaphragme de la pompe.

Mais si vous êtes obligé de maximiser chaque dernière goutte de puissance de ces moteurs, ce serait le carburateur que vous utiliseriez.

Il existe en fait un carburateur qui est meilleur que celui-ci, c'est un carburateur de tronçonneuse, mais malheureusement, la société de rechange qui fabriquait le collecteur pour l'adapter a cessé de fabriquer le collecteur, ils ne sont donc plus disponibles, je ne peux donc pas recommander ce carburateur. (Il est seulement meilleur parce que le réglage de l'aiguille à basse vitesse est plus facile d'accès, mais en termes de puissance, il n'y a pas de différence)

#30 · (Edited)
Comme toujours, je recommanderais d'acheter un véritable Walbro de 15 mm, vous pourrez alors le reconstruire, mais les imitations fonctionnent.
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Malheureusement, je ne peux plus donner de liens en raison du grand nombre de scalping qui se sont produits ici, mais vous recherchez un kit comme celui-ci qui vous donne le collecteur d'admission spécial avec le port de vide pour faire fonctionner la pompe et les pièces de starter.
Image

C'est le deuxième meilleur carburateur pour ces moteurs, malheureusement le meilleur carburateur pour ces moteurs, le carburateur à pompe de tronçonneuse ADA, a arrêté le collecteur pour celui-ci...